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BLOG DES COMPETENCES

 COMMENT FAIRE DE VOS MANAGERS UNE EQUIPE PARTAGEANT LES MÊMES ENJEUX GRÂCE AU CODEV ?

COMMENT FAIRE DE VOS MANAGERS UNE EQUIPE PARTAGEANT LES MÊMES ENJEUX GRÂCE AU CODEV ?

Formation intra-entreprise, coaching collectif, co-développement, team bulding… Renforcer la cohésion d’équipe est un challenge de tous les jours pour les managers et les services des ressources humaines.

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  • Publié le 25/01/2018
 LE CO-DÉVELOPPEMENT

LE CO-DÉVELOPPEMENT

Le co-développement appelé également « codév » est une pédagogie d’origine canadienne qui fait de plus en plus d’émules parmi les managers en France. Adrien Payette et Claude Champagne, les créateurs de cette approche, définissent le co-développement comme « une approche de formation pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin…

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  • Publié le 10/01/2018
 COMMENT EVITER LE TRADITIONNEL TOUR DE TABLE ?

COMMENT EVITER LE TRADITIONNEL TOUR DE TABLE ?

Saviez-vous que les premiers instants en formation sont cruciaux ? Le démarrage d’une formation est un moment privilégié pour créer un climat favorable et impulser le rythme de la formation. Pour le formateur, le démarrage a un impact important sur la conduite du groupe et la capacité à mobiliser les participants tout au long de la…

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  • Publié le 02/01/2018
 LES OBLIGATIONS EN MATIÈRE DE FORMATION POUR LES ENTREPRISES DE 11 A 49 SALARIES

LES OBLIGATIONS EN MATIÈRE DE FORMATION POUR LES ENTREPRISES DE 11 A 49 SALARIES

En matière de formation professionnelle, l’employeur doit respecter plusieurs obligations dès l’embauche du 1er salarié : former ses salariés, proposer des entretiens professionnels, participer au financement de la formation.
Lorsque l’entreprise dépasse le cap des 11 salariés, celle-ci est assujettie à de nouvelles obligations et contributions notamment en matière de formation professionnelle.

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  • Publié le 15/12/2017
 COMMENT DÉPASSER LES RÉSISTANCES AU CHANGEMENT?

COMMENT DÉPASSER LES RÉSISTANCES AU CHANGEMENT?

Fusion d’entreprises, changement d’activité, transformation digitale, réorganisation d’un service, nouveaux locaux… Les entreprises sont constamment confrontées à des changements, qu’ils soient organisationnels ou technologiques. Accompagner le changement en entreprise, est un réel challenge pour les managers et pour la direction.  Joanne Fourtanier, Formatrice – Coach communication, performance collective et conduite du changement, nous a livré…

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  • Publié le 07/12/2017
 FORMATEURS : POURQUOI N’EST-IL PAS ENCORE TROP TARD POUR S’ENREGISTRER SUR DATADOCK ?!

FORMATEURS : POURQUOI N’EST-IL PAS ENCORE TROP TARD POUR S’ENREGISTRER SUR DATADOCK ?!

Datadock : kézako ?   Le 1er janvier 2017, le décret « qualité » est entré en vigueur. Ce décret d’application de la loi du 15 mars 2014 détermine les critères permettant aux financeurs de la formation professionnelle continue comme l’état, les régions, les OPCA/OPACIF, Pôle-emploi et Agefiph, de s’assurer de la qualité des actions de formation dispensées par…

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  • Publié le 29/11/2017
 LES OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR EN MATIÈRE DE FORMATION

LES OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR EN MATIÈRE DE FORMATION

Faites le point sur vos obligations en tant qu’employeur d’une entreprise de moins de 11 salariés !   En matière de formation professionnelle, l’employeur doit respecter plusieurs obligations dès l’embauche de son premier salarié. Tour d’horizon des principales obligations en matière de formation professionnelle dans les entreprises de moins de 11 salariés.   Former ses…

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  • Publié le 18/10/2017
 ET SI ON S’INSPIRAIT DU MANAGEMENT ET DE LA COMMUNICATION A L’ANGLAISE?

ET SI ON S’INSPIRAIT DU MANAGEMENT ET DE LA COMMUNICATION A L’ANGLAISE?

Autocratiques, mauvais communicants, absence de reconnaissance… Les dernières études internationales dressent un portrait peu flatteur des managers et dirigeants français. Bien moins appréciés que leurs homologues anglais, les managers français ne peuvent plus se soustraire à ce constat.

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  • Publié le 11/10/2017
 COMMENT APPRENDRE A S’AFFIRMER AU TRAVAIL ?

COMMENT APPRENDRE A S’AFFIRMER AU TRAVAIL ?

Dire « non » à une demande de ses collègues, affirmer son point de vue lors des réunions, s’opposer à une décision de son supérieur hiérarchique… n’est pas toujours facile. Résultats : un mal être au travail qui s’installe, des relations de travail qui se dégradent, une surcharge de travail qui augmente … Faire et recevoir des critiques…

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  • Publié le 06/07/2017

COMMENT RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC?

Découvrez les conseils de Maryse Bailloeuil,

Formatrice – coach,
Accréditée niveau Praticien EMCC,
qui intervient pour Comptoir des Compétences en développement personnel et efficacité professionnelle.

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  • Publié le 04/07/2017

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