
Disponible
Paris
Biographie
Parce que les compétences relationnelles, comportementales ou pédagogiques sont au moins aussi importantes que les compétences métier, il est essentiel que nos équipes puissent développer et accroître leurs aptitudes dans ces domaines.
Depuis plus de 16 ans, je conçois et j'anime des ateliers et formations sur ces thématiques. Il s'agit toujours d'interventions sur mesure, en fonction de votre contexte, de vos attentes et des besoins de vos équipes.
Mon crédo : place à l'expérimentation ludique et au concret, pour se perfectionner et s’entraîner en s'amusant !
J'interviens plus précisément dans les domaines suivants :
- Formation de formateurs
- Relation Client / Communication interpersonnelle
- Process Communication® / DISC
- Gestion du temps et des priorités
- Techniques de vente
- Animation de groupes de codéveloppement
Je conçois et anime aussi des parcours modulaires en distanciel, en couplant une classe virtuelle (application de visio conférence) avec une plateforme pédagogique interactive.
Dynamisme, implication et diversité des techniques d'animation et des supports restent donc au rendez-vous, même à distance.
Je serai ravie de répondre à vos questions ou d'échanger avec vous sur vos projets. Et si vous souhaitez avoir un aperçu de ma vision sur quelques unes de ces thématiques, je vous invite à regarder les deux courtes animations ci-dessous.
https://youtu.be/1KrAGressDY
https://youtu.be/3roQEi8ze_s
Profil de l'intervenant
Secteur
Expérience
Formations Céline Jouxtel
Conception et animation d'ateliers et formation à destination des salariés, dans le cadre de la formation continue des entreprises
ASFO GRIVO (Proméo Formation)
Développement commercial - Recrutement, animation et coordination pédagogique d'une équipe de formateurs et consultants.
Etablissement Public
Management d'une équipe de conseillers - Développement des relations avec les entreprises locales
Groupe Adverbe (devenu plus tard Client Logic)
Développement commercial - Recrutement, formation et encadrement - Création d'argumentaires et mailings.
formation
ANIMA CECODEV
Formation permettant d'acquérir les clés et la méthodologie pour animer des groupes de codéveloppement
ERUDIA
Formation et certification permettant d'utiliser le modèle du DISC dans le cadre de formations à la communication ou au management.
CEGOS
S'approprier les clés et outils pour intégrer des solutions digitales dans les formations présentielles ou distancielles
Kahler France
Formation et certification permettant d'utiliser le modèle et les outils de la Process Com dans le cadre de formations à la communication ou au management.
CEGOS
Cycle 1 (77 heures)
Cycle perfectionnement (21 heures)
Formation et gestion des compétences
Formation Vente appliquée au domaine du conseil et de la formation
Sorbonne Nouvelle
Culture et Commerce international
Compétences
Intervention langues étrangères
Compétences formateur
Conception et animation d'ateliers et formations sur les thématiques suivantes (en présentiel et en distanciel) :
- Coopération et Relation Client en interne
- Communication interpersonnelle
- Mieux gérer sa Relation Client
- Développer son assertivité
- Gérer les conflits
- Formation de formateurs
- Efficacité personnelle et professionnelle (Gérer son
temps et ses priorités)
- Mieux communiquer / manager avec la Process Com
- Mieux communiquer / manager avec le DISC
- Animation de Groupes de codéveloppement
Compétences Métiers