< Retour à la page précédente
Dirigeant - Formateur - Coach

Disponible

Lyon

9
26
Moins de 8h
Indépendant
0 avis
-

Biographie

José Ange est formateur / coach en marketing et communication ainsi qu’en management, développement personnel et efficacité professionnelle
Il intervient principalement sur les thématiques en leadership, les fondamentaux du management, management du changement, communication, marketing opérationnel et stratégique, développement commercial.

José Ange a exercé durant 12 ans des responsabilités de Management Commercial puis pendant 10 ans de Marketing-Achat et pendant 4 ans de Direction Marketing et Commercial en France et à l’international.
Au cours de ses différentes expériences il a eu l’occasion de manager des petites équipes et des unités (100 personnes).

Fort de son expérience, il accompagne depuis 2010 les entreprises dans le management, la conduite du changement ainsi que dans la prise de décisions stratégiques.

Lors de ses formations, José Ange propose de réaliser un diagnostic avant le début de la formation. Afin de rendre ses formations plus opérationnelles, il propose à ses stagiaires différents outils pédagogiques comme l’e-learning, business game, retour d’expériences, training live… Il peut également organiser des team building et des séminaires.

Parce que José Ange croit à l’intelligence collective, à la mise en œuvre de solutions collaboratives, à la force de collaborateurs motivés, il met à disposition de ses stagiaires 30 ans d’expériences et une réelle expertise dans les métiers de l’industrie, du commerce, du négoce, et des services.

José Ange dispose d’un réel savoir-faire très opérationnel dans le développement commercial, le marketing produit, dans l’animation commerciale, le management des collaborateurs, dans la relation fournisseurs et dans la gestion budgétaire.
Il fournit des solutions globales pour accélérer la performance et développer les compétences.

Sa philosophie : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Ses références : DECATHLON, LEROY MERLIN, V33, SAMSE, CAREO, PROLIANS, REMAT, LES COMPTOIRS DU BOIS, SCHNEIDER ELECTRIC, CODEP, ELM LEBLANC, SIMC

Profil de l'intervenant

Secteur

Agroalimentaire Alimentation,Architecture Aménagement intérieur,Bâtiment Travaux publics,Commerce Immobilier,Industrie Matériaux,Mécanique Maintenance,Transport Logistique,

Expérience

formateur

Indépendant

Fév 2010 - Jun 2019

- Développement des compétences en stratégie, management, marketing et vente pour plus de 200 collaborateurs ;
- Animation du CODIR d'une PME en plastrugie. Croissance de 25% en 5 ans et développement de nouveaux produits et services ;
Coaching individuel de dirigeant et d'équipe pour améliorer la cohésion et augmenter les performances ;
- Création d'un campus de formation avec titre certifié (CSP) pour un groupe de négoce dans l'univers du bâtiment.

Directeur Marketing Europe & DGO associés

CECIL (Groupe V33)

Jan 2006 - Jan 2010

- Management transversal des différents services (R&D, achats, production, commercial, agence extérieures ...) pour atteindre les objectifs définis ;
- Développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité du portefeuille de marques ;
- Consolidation du positionnement et de la notoriété des marques par l'innovation et amélioration du ROI sur les investissements marketing ;
- Développement des marques à l'international (Bénélux, Espagne, Suisse, Pologne).

Manager Marketing et Achats

OBI / WELDOM (Groupe ADEO)

Avr 1996 - Déc 2005

- Management de responsables produits et merchandiseurs pour l'univers de la peinture et de la décoration (20% du CA et 20% de la MB) ;
- Développement de nouveaux concepts marchand MSB pour l'univers peinture et décoration ;
- Animation des commissions d'achat de l'univers peinture et décoration pour les adhérents du réseau ;
- Responsable des accords de référencement d'achats ;
- Développement de MDD pour les univers peinture et décoration.

Directeur régional

GP Décors

Juil 1990 - Déc 1995

Management d'un réseau de 25 points de vente (succursales + adhérents) - 100 personnes.

Chef de rayon / Directeur magasin

Decathlon

Sep 1984 - Mai 1990

formation

Master International en Marketing Stratégique & Opérationnel

IFG Paris Ouest

- Mar 2011

3èe cycle en Gestion des Ressources Humaines

IAE Lyon

- Mar 1995

D.C.G - Contrôle de gestion

IFG Lyon

- Mar 1992

Brevet d'Etat d'éducateur sportif

IPEPS Lyon

- Mar 1983

Compétences