< Retour à la page précédente
Consultante formatrice en management et relations humaines

Disponible

Lyon

15
20
Moins de 8h
Indépendant
0 avis
-

Biographie

Sandrine est formatrice / consultante en management, communication interpersonnelle et efficacité professionnelle.
Elle intervient régulièrement sur les thématiques suivantes : fondamentaux du management, affirmation de soi, gestion du temps et de l’organisation, gestion de conflits, prévention des RPS, ...

Riche de 20 ans d’expérience dans l'encadrement opérationnel et de direction, notamment en grande distribution, Sandrine a eu l’opportunité de manager des équipes de cadres ainsi que des unités (une centaine de collaborateurs).

Sandrine accompagne les structures privées et publiques dans le développement de leur performances économiques au travers de leur performance managériale.
L'ensemble de ses prestations repose sur la conception managériale Exillance qui permet l'équilibre de l'exigence et de la bienveillance au travail, la pérennité des résultats et la préservation des relations humaines.



Au cours de ses formations, Sandrine utilise plusieurs techniques développées par le réseau Impulsion Consulting auquel elle appartient.
Elle va notamment utiliser la technique PICTO pour l’asservité, ICARE pour la reconnaissance, TRIPLE A pour la conduite du changement, la Géométrie Comportementale pour les préférences de communication, le Top'M 100 pour déterminer les forces et axes d'amélioration, ...
Exclusifs et déposés à l’INPI, ces outils permettent un accompagnement et des formations totalement opérationnels.







Quelques références : AB Mauri France, Hydro-Calade, Azureva, OL Féminin, Rip Tessi, CCI Villefontaine, Meyzieu, Conseil Départemental du Puy de Dôme, Quadrant Plastics, Myoshi Europe, Imprimerie Dupli

Profil de l'intervenant

Secteur

Enseignement Formation,Gestion Audit Ressources humaines,

Expérience

Consultante Formatrice en Management et Communication interpersonnelle

SC Consulting

Jan 2016 - Mar 2023

Formations sur mesure - Aide au recrutement – Audit & Accompagnement
Quelques références : OL féminin, Azureva, AB Mauri, Rip Tessi, CESI, CCI, Mairie de Meyzieu, ...

Responsable Commerce Alimentaire ls

Auchan Saint Priest

Mar 2014 - Déc 2015

Management de 8 cadres et 90 collaborateurs - Gestion commerciale et économique du secteur Alimentaire Libre Service - Codirection du magasin
Formatrice région Est

Chef de secteur Habillement

Auchan Saint Priest

Jan 2011 - Fév 2014

Management de 4 cadres et 35 collaborateurs - Gestion commerciale et économique du secteur Habillement Bébé Bijouterie
Codirection du magasin - Formatrice magasin

Cheffe de projet Planification Opérationnelle

Auchan rDRH France

Mar 2010 - Déc 2010

Création modules de formation à destination des Comités de Direction et encadrement magasin - Déploiement des formations sur magasins pilote France et déploiement région Est
Membre du Comité National RH France

Coordonnatrice Planification

Auchan Région Est

Jan 2008 - Déc 2010

Chargée de Planification magasins - Formation des Comités de Direction magasins - Formation et animation des chargés de Planification région Est Membre du Comité National RH France

Chef de rayon

Auchan Caluire

Juin 1998 - Déc 2007

Management d'équipes de 5 à 15 collaborateurs - Gestion commerciale et économique de rayons alimentaires et non alimentaires

Agent commercial

Les Editions du Voyage

Oct 1997 - Mar 1998

Commercialisation d’espaces publicitaires

formation

Formation de formateur

OF Impulsion Consulting Besançon

Déc 2015 - Déc 2015

Formation à la conception et à l'animation de modules de formation dans les domaines du management opérationnel et de la communication interpersonnelle

Maîtrise de Management

IUP Commerce et Vente Grenoble

Oct 1995 - Oct 1997

Management des fonctions commerciales et achat

DUT Communication d'entreprise

IUT Information et Communication Grenoble

Sep 1993 - Juin 1995

Compétences

Intervention langues étrangères

Compétences formateur

Parcours Essentiel du management
Manager en tant que dirigeant
Prise de fonction
Animation et motivation d'équipe
Conduite de l'entretien professionnel
Préparation, conduite et animation de réunion
Impulser et manager le changement
Gestion des situations difficiles et des conflits
Communication interpersonnelle
Affirmation de soi
Prise de parole en public
Gestion du temps et de l'organisation
Management commercial, négociations et force de vente
Développement des ventes additionnelles en restauration
Modules de ludopédagogie sur pratiques et comportements managériaux

Compétences Métiers

Conception et animation de modules de formation
Bilan de compétences managériales
Accompagnement individuel et collectif des encadrants
Aide au recrutement et détection des potentiels